Skip to main content

🅱️ | Black Disciples

Les Devil Disciples ont étés crée dans le district d'Englewood par David Barksdale, Richard Strong, Dirk Acklin, et Prince Old Timer. David Barksdale en est le chef. Le nom de Devil Disciples vient du fait qu'il se définissent comme méchants disciples de Dieu mais tout en l'adorant. Il garde donc ce côté très spirituel.

Dès leur création ces jeunes garçons âgées entre 11 et 13 ans étaient actifs dans de nombreux district comme celui de Hyde Park ou encore Kenwood. Ce gang est aux agissement de gangs racistes dans la South Side de Chicago et notamment les Sons of Italy.
zeBimage.pngimage.png
En 1959, les Devil Disciples commence leur expansion dans Woodlawn et se confronte ainsi aux Egyptians Cobras ainsi qu'aux Blackstone Raiders. En 1961, ils sont déjà bien installés dans les districts de Greater Grand Crossing et de Washington Park. Face à la menace des Black P. Stone. Les Devil Disciples décident d'adopter leurs mode de fonctionnement et commence à absorber des gangs. Les gangs absorber adopte la particule Disciples, montrant ainsi leur allégeance aux Devil Disciples et leur adhérence aux mouvements Disciples. En 1967, il décide de se renommer plus globalement les Black Disciples.

En 1969, David Barksdale est approché par Larry Hoover alors chef de la Gangster Nation (Anciennement Supreme Gangsters). Ce dernier lui propose de se liguer contre la Black P. Stone Nation. Barksdale accepte, et tout deux fusionnent leurs gangs et deviennent les chefs de la Black Gangster Disciples Nation (BGDN). La Black P. Stone Nation en vue de cet nouvelle, arrête le conflit et avec les Vice Lords ainsi que la BGDN décide de former l'alliance Lord Stone Disciples (LSD). Cette alliance avait des revendications juridiques et permettait la baisse de la violence dans les rues entre ces gangs. Cependant, ils abandonnent leurs démarche politique en 1973. 

image.pngimage.png
Par la suite Larry Hoover est arrêté et condamné à 200 ans de prison. En 1974, David Barksdale succombera suite à des complications rénale lié à une tentative de meurtre qu'il avait subit auparavant. Finalement c'est Larry Hoover qui depuis la prison continua à contrôler l'entièreté du gang. Dans la rue c'est Jerome "Shorty" Freeman qui prend la tête de l'organisation. En 1978, il décide de rassembler de nombreux représentant des gangs des Ashland Vikings, des Ambroses, des Two Six, des Satan Disciples, des Maniac Latin Disciples, des Spanish Cobras, des Imperial Gangsters, des Latin Eagles, des Simon City Royals et des Insane Popes. Ensemble ils décident alors de fonder la Folk Nation.

image.pngimage.png
A partir de 1981, Larry Hoover essaie de faire rentrer le gang dans des démarches politiques.

Cependant, la machine est déjà en route et le gang commence déjà à se diviser entre les Black Gangsters, les Gangster Disciples qui suivent les enseignement de Hoover et les Black Disciples qui suivent la figure de Davide Barksdale.

Enfin, en 1987 Larry sera transférait dans un autre pénitencier plus sécurisé l'empêchant définitivement de diriger le reste de son gang. Il commence alors par travailler sur son projet le Better Growth and Development. Il sortira de plus un livre. The Blueprint of a New Concept: From Gangster Disciple to Growth & Development qui posera les base de la spiritualité de la Folk Nation. Ainsi, aujourd'hui les Black Disciples sont ennemis avec les Gangster Disciples et quand bien même tous deux sont Folks. Finalement en 1989 Shorty rentre prison ce qui mets un terme au lien entre les factions dissidentes de la BGDN. Les Black Disciples eux décideront de suivre comme leader spirituel David Barksdale et le nommerons King David pour l'honorer. Il adopterons de plus le symbole 3 ou III pour représenter la trinitarité de l'être humain soit le corps, l'âme et l'esprit. En plus de l'étoile de Davide (David Barksdale).

image.pngimage.png

SYMBOLES : 
- 24 : le nombre 24 qui correspond à la 2eme et la 4eme lettre de l'alphabet, soit B et D pour Black Disciple.
- Etoile de David : Cette étoile à 6 branches commémore David Barskdale et est utilisé par toute la Folk Nation.

Voir : Folk Nation, Gangster Disciples, Black P. Stones