Skip to main content

⭐✊🏿 | Black P. Stones

Les "Blackstone Raiders" ont été créé en 1959 par Jeff Fort dans le district de Woodlawn. Le nom provient de leur bloc principal qui était situés sur la 64eme rue et Blackstone Avenue.

Durant les années 1960, les "Egyptian Cobras" venues de North Lawndale cherche à recruter de nouveaux membres. Les jeunes décident alors de rejoindre les Raiders ainsi qu'un autre gang nommé les "Harper Boys" et dirigé par Eugene Hairston le meilleur amis d'enfance de Jeff Fort. Cependant de 1959 à 1961 ces deux gangs rentrerons en guerres au sujet d'un territoire mais il seront finalement arrêtés et jeté en prison juvénile. En conséquence de la guerre débuté en 1962 contre les "Devil's Disciples" ils décide de fusionner leurs gangs. C'est ainsi que naissent les "Black Stone Rangers".

En 1966, suite à la menace que représentait les Devil's Disciples et et les Supreme Gangsters. Les Black Stone Rangers, organise une assemblés avec plusieurs gangs locaux commes les Maniacs, les Four Corners, les Lovers, les V.I.P's, les Pythons, les Warlocks, le F.B.I, les Conservatives et les Pharaohs, ... Les 21 chefs de gangs alors présents fusionnèrent en devenant un unique gang et en formant un conseil de ce dernier nommé "The Main 21" ou encore "Les 21 briques de la Pyramide". C'est la naissance de la "Black P. Stone Nation" ou "Black Pyramide Stone Nation". La meme année Hairston rentre en prison et Jeff Fort devient alors le seul leader du gang. Fort fera assassinné tout ceux qui remettait sont leadership en question pendant les incarcération de Hairston. Pour étendre son pouvoir il rentrera en contact avec la Famille de Milwaukee.

image.png

En 1972, Jeff Fort et le pasteur John Fry membre de son organistion sont arrêtés. C'est alors Mickey chef des Cobra Stones qui gère le gang. En 1975, Hairston prépare avec les Titanic Stones un coup d'état contre Fort mais on tentera de l'assassiné. Il pris alors de déménagés dans la North Side et de fondé un nouvelle ensemble de Stones.

En 1976, Jeff Fort sort de prison, se convertis à l'Islam et crée le Moorish Temple of America. Il convertis ensuite la Black P. Stone Nation à l'Islam. C'est ainsi que le gang prends le nom de "El Rukn" (le rocher). L'étoile à 5 branches en devient le logo et est adopté alors aussi par la People Nation. Mickey chef des Cobra Stones est alors tué pour sa contestation et ces derniers quitte les Stones et deviennent les Mickey Cobras pour l'honnorer.

image.png

En 1978, El Rukn, les Vice Lords et les Latin Kings créé la People Nation pour lutter ensemble contre la Folk Nation. Ils invitent par ailleurs d'autres gangs pour les rejoindre comme les Mickey Cobras, les Latin Counts, les Bishops, les Insane Unknows, les Spanish Lords et les Puerto Rican Stones.

En 1986, Jeff Fort se met en relation avec des Lybiens et commencent des attentas terroristes sur le sol américain. Il sera arretés à son QG "The Fort" et son organisation de même jusqu'en 1990. Par la suite le nom de Black P. Stones reprendra le dessus.

image.png

The Main 21 : 
- Eugene "King Bull" Hairston (Chef) (Menard Stones)
- Jeff "Angel ou Black Prince" Fort (Chef)
- George "Watusi ou Mad Dog" Rose
- Lee "Stone" Jackson
- William "Sweet Pea ou Sweet Jones" Troop
- Melvin "Lefty" Bailey
- Herbert "Thunder" Stevens (Stateville Stones) (Titanic Stones)
- Lawrence "Tom Tucker" White
- Adam "Leto" Battiste
- Sylvester "Hutch" Hutchins
- Charles "Bosco" Franklin
- Theotis "Thee" Clark
- Henry "Mickey" Cogwell (Cobra Stones)
- George "Porgy" Martin
- Adrew D. "A.D" McChristian
- Flechter "Bo Peep ou Old Man" Puch
- Edwin "Little Charlie Caboo" Codwell
- Leroy "Baby Bull ou Mr Maniac" Hairston
- Charles Edward "Benbolaman ou Bear" Bey (Terror Town Stones)
- Herman "Moose" Homes
- Moses Robert "Dog" Jackson
- Paul "Crazy Paul" Martin
- Lamar "Bob Daddy" Bell
- Johnnie "Cool Johnnie" Jones
- Bernard "Droop ou The Colonel" Green

Voir : Titanic Stones, Mickey Cobras