Skip to main content

Section - Gang de Motards

Les plus gros MC ont pour “Directeur d’organisation” des membres dits "Nationaux" avec leur hiérarchie interne et leurs pouvoirs. Puis à l’échelle locale vous avez dans un Chapitre tous types de rangs.

NOMADS
Appartiennent à un chapitre “ Nomads “ et qui sont là pour venir en aide à leur Nation au travers de tout le continent. Ils répondent à tout le monde, ce sont des membres qui n’ont juste pas de lieu fixe.

NOMAD
Les Nomad sans “s” bossent en solo, ils ne répondent qu’au président international et sont envoyés dans les grosses galères. Les Nomad sont surtout des têtes cramés (pas débiles, ne pas suivre les stéréotypes) qui donnent complètement leur vie au club. Ils sont très respectés dans la culture MC en général, même si un Nomad est seul face à 6 membre d’un club adverse, personne ne va bouger une oreille. Après bien sûr tout peut se passer et c’est pour cela qu’il n’y a que des mecs solides dans les Nomad, (Il n’y a pas de chapitre Nomads chez les Outlaws).

PRÉSIDENT
Représente le club publiquement, prend certaines décisions mais jamais seul. Il tranche en cas de vote à égalité ou il repousse le vote à plus tard en cas de désaccord ou si trop de membres ne savent pas quoi voter.

VICE PRÉSIDENT
Il sert de ponts entre les membres et les officiers, en plus de seconder le président il gère vaguement le relationnel dans le chapitre.

SECRÉTAIRE TRÉSORIER
Il gère les personnalités extérieures au club voulant rentrer en contact avec le chapitre mais aussi les événements publics (concentration Moto, Tattoo Days, journée concert etc…) . Pour la partie trésorerie, il gère toutes les finances du chapitre.

ROAD CAPTAIN
Il gère tous les événements, il s’occupe de vérifier que l’entretien des motos de tous les membres est correct et gère les itinéraires du club.  

SERGENT D’ARME
Il s’occupe de la sécurité interne du club, il est secondé par les Enforcers. Le rôle du Sergent est aussi d’assurer la sécurité de son président 24/24 7/7, il doit aussi régler les problèmes internes du type chamaillerie entre membres et c’est lui aussi qui remet tout le monde dans le droit chemin si par exemple il manque des cotisations c’est à lui (ainsi qu’au trésorier) d’aller chercher et pourquoi il manque ça. Lors d’un événement c’est le sergent qui s’assure que tout se passe bien niveau sécurité, Il s’assure aussi que tous les soldats soient armés et que ceux qui ne sont pas armés puissent faire diversion en cas d’arrivée policière pour que les autres partent. Il prend la parole en cas de manque de respect lors d’une discussion entre le président et quelqu’un d’autre, il coupe la conversation pour recadrer vocalement ou physiquement selon le cas. Pour finir, le sergent d’arme doit compléter son président, savoir s’adapter à lui car les deux vont de pair. 

ENFORCER
C’est un membre qui fait partie de l’équipe exécutive du sergent.

MEMBRE
Il a les pleines couleurs de son club et le représente en tout temps quand il les portes. Lors d’un manque de respect de la part d’une personne extérieure il doit faire appel au sergent d’arme ou un patché si celui-ci n’est pas disponible avant d’agir. 

PROBATOIRE PROSPECT
Un membre probatoire est considéré comme un petit frère, il a beaucoup de choses à apprendre et est comme en formation durant sa période de probation
“Je ne suis pas habilité à vous répondre, vous devriez aller voir mon président, mon vice président ou mon sergent d’arme monsieur.” (vidéo)

HANGAROUND
C’est un ami du club, aussi appelé “Support Officiel”, il n’a pas de rôle particulier. Il est plus en “stage de découverte”, si ce mode de vie ne lui plait pas il a le droit de partir en toute politesse. Personne ne va rien dire.

SUPPORTER DU CLUB
Il traîne avec les membres du club, apprécie l’ambiance. Il aborde un t-shirt SYL “Support Your Local (Nom du Club)” ou un nombre “15” pour les Outlaws ou “81” pour les Hells Angels. Il connaît du monde dans le club et peut souhaiter rejoindre celui-ci en tant que membre. Il est important de savoir que tout le monde peut être support d’un club, ce sont comme les ultras d’un club de foot. Si tu fais le “trou du cul” avec ton t-shirt SYL, c’est ton problème le club ne va pas t’aider, tu dois assumer. De plus, le club peux te blacklist des événements et du club si tu fais trop de merde avec ton t-shirt.

CLUB

Le plus en haut de l’échelle mais aussi le plus bas, c’est le chapitre probatoire, qui est en évaluation pour voir s' il peut ou non être digne d’un patch-over. Par exemple, le club Outlaws MC veut étendre son territoire, il trouve un petit club sympa qui s’appelle le Discord MC, peut-être qu’à force de bonne entente ils leurs sera proposé de les patch over, mais avant ça une longue route les attends !

Dans la catégorie “SUPPORT CLUB” on y retrouve 3 types de club support : 

- Il y a les club école, c’est un club support/ami/allié dans lequel par exemple les Outlaws peuvent venir piocher des membres. Les Red Devils pour les Hells Angels ou les Black Piston pour les Outlaws sont des club école. Les patchs d’un club école sont de la même couleur que celui du club « maitre ». De plus un club école se voit attribuer un patch de supporter officiel, exemple : les Black Piston ont un patch « AOA Supportive Club » que chaque membre porte sur sa veste.

- Puis il y a les « simple » club support, c’est un peu comme un ami qui donnent son soutien à la nation, comme par exemple le club “1 Down MC” chez les Mongols qui est un club Afro de moto sportive. Ils sont invités aux événements mais ils n'ont rien à voir avec la Nation.

- Pour finir il y a les club support “forcés”, dans certains coin il y a par exemple plein de petit club mais il y a surtout des Hells Angels. Donc les Hells Angels vont forcer les petits club (pourcentiste ou non) à supporter le 81 sinon fin de ton chapitre et ton club ferme souvent dans de mauvaises conditions.


Crédits : 137Odell / 137Bang / Vulture 1%er