Skip to main content

Conflit Inter-Club

Code : 

Pour commencer les motards 1% sont soumis à un code d'honneur strict et respecté par tous les Outlaw MC même lorsqu’ils sont en conflit ou en désaccord. Ce code d’honneur permet de mettre en avant la parole et la négociation pour essayer de trouver un accord au lieu de directement se faire la guerre pour un territoire ou un business. La plupart du temps, les réunions entre deux clubs ennemis se font par téléphone.

Lors des conflits entre clubs, l’une de ses règles est de laisser filer son adversaire si jamais il se retrouve en famille, parce que tant que tu es avec ta femme et tes enfants “normalement” il ne peux rien t’arriver.

Convocation :

C’est une entrevue organisée entre personnes influentes d’un chapitre pour diverses raisons. Lors d’une convocation, le lieu de réunion ce fait dans le local et le convoqué est censé être protégé par le chapitre qui le convoque.

Raisons :

- 1ère raison : Ce qui peut pousser un MC 1% à entrer en conflit avec un autre c’est le fait de faire du business sur le territoire de l’autre. 

Exemple : les Hells Angels travaillent sur Chicago qui est un territoire Outlaws, c’est une raison de conflit mais avant cela une réunion entre deux présidents des deux chapitres des deux clubs sera organisée. Des répercussions cohérentes seront mises en place au vu de la finalité de cette réunion.

- 2ème raison : Lorsqu’un MC se balade avec ses couleurs (CUT) sur un territoire ennemi s' il n’y a pas l’approbation du chapitre qui domine le territoire. Dans le meilleur des cas, le chapitre dominant opère une “convocation” et dans le pire des cas ils prennent leur cuir et les opèrent une convocation.

- 3ème raison : La dernière raison serait la tentative de recrutement entre MC différents, c’est-à-dire que l’un des MC essaye de recruter des membres du MC rival.

Pour ce qui est des répercussions des conflits, chaque fois qu’un membre en croisera un autre avec ses couleurs il se taperont dessus ou pire mais cela dépend de l'état du conflit entre les deux MC. Et bien sûr, à terme, les deux clubs peuvent signer un traité de paix.

Si nous prenons l’exemple de la guerre Hells Angels et Outlaws, en 2024 c’est une guerre froide, une guerre de territoire. Car ce sont deux nations beaucoup trop grosses pour ce faire ouvertement la guerre. Si un chapitre de Hells Angels décide de s’en prendre au chapitre mère Outlaws, ils sont cuits.

Crédits : 137Odell / 137Bang / Vulture 1%er