Skip to main content

Définition

Mob est le terme utilisé par la justice américaine pour identifier un gang opérant dans le crime organisé. Ce type de gang a émergé au début du 19eme siècle. C'est-à-dire, au début de la Révolution Industrielle. Comparé à un gang de rue, les mobs ont une hiérarchie et un chef. Chaque membre de cette organisation obéit à un supérieur de plus les activités d'un mob sont et elles sont toujours rattachés à une activité légale qui sert couverture. Mais c'est durant la période de la Prohibition que ce modèle a explosé aux Etats-Unis. 

Ainsi donc la ville de Chicago fut gangrenée par les différentes pègres : Américaine, Italienne, Irlandaise, Polonaise, Française, Grecque, ...

Les mobs sont une famille que certains seulement peuvent rejoindre. Ceux qui travaillent avec les mobs sont nommés associés. Un associé selon certains critères peut devenir un affranchis. C'est-à-dire rejoindre la famille après une cérémonie où ce dernier prête allégeance au parrain et à la famille. 

Le mob est dirigé par le Parrain et son Conseiller qui dans la majorité des cas assume une tâche de trésorier. Ces derniers dirigent le Grand Conseil dont l'assemblée est constituée par des Capitaines. Les Capitaines et leur Vice-Capitaine gèrent plusieurs bandes.
Une bande peut être soit composée entièrement par des soldats, soit par des associés. Souvent, seul le chef de l'équipe est un soldat.

Sucess : Les factions auront comme leader au maximum un Capitaine

image.png